Adjoint(e) administratif(ive), dossiers de violence conjugale

8 octobre 2019
Industries Administrations publiques
Catégories Administratif, Clérical, Civil général, Famille, Personne, Successions, Fiducies, Famille, Personne, Adjoint(e) administratif(ve)
Newmarket, ON

La division des services aux victimes et aux personnes vulnérables du ministère du Procureur général est à la recherche d'une personne motivée et bilingue qui agira comme premier point de contact pour le Programme d'aide aux victimes et aux témoins (PAVT). Cette personne devra fournir aux clients des renseignements concernant le programme et les services ainsi que du soutien et une gamme complète de services administratifs, dans un milieu au rythme rapide où le personnel se consacre à des dossiers de violence conjugale.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :

• répondre aux demandes et les consigner, et renvoyer des questions au personnel responsable

• recevoir et examiner les dossiers et la documentation à l'arrivée pour en établir la priorité

• élaborer et tenir à jour des systèmes de classement du bureau et saisir des données

• extraire et traiter des données et préparer des rapports statistiques et la correspondance habituelle

• veiller à l'entretien de l'aire d'accueil, de la salle d'attente et de l'équipement de bureau

• organiser les réunions et coordonner les rendez-vous

• aider à la formation et à l'orientation des nouveaux employés

Lieu de travail : Newmarket

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais et du français oral et écrit, au niveau avancé. Votre niveau de compétence sera testé.

• Dactylographie selon les normes du ministère (50 mots/min)

Aptitudes :

• excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles

• aptitude confirmée au service à la clientèle

• capacité de faire preuve de jugement, de tact, de compassion et de diplomatie

• aptitude confirmée à l'organisation

• expérience et connaissance des processus et des procédures d'administration de bureau

• aptitude à acquérir et à utiliser une connaissance du système de justice pénale, des questions relatives aux victimes (p. ex. violence envers les enfants, agression sexuelle, violence conjugale, homicide, etc.), de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée ainsi que des services et des objectifs du PAVT

• aptitudes à l'analyse et à la résolution de problème

• maîtrise des logiciels MS Office, des bases de données et des applications web

• connaissances de base de l'arithmétique

• capacité à interpréter et à appliquer des politiques, des procédures et des lois

Échelle salariale : 24,63 $ - 28,71 $ de l'heure

Renseignements supplémentaires :

  • 1 bilingue Permanent(s), 50, RUE EAGLE O, Newmarket, Région Centre, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables

Note :

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

Il vous incombera d'obtenir le dossier de vérification du casier judiciaire à vos frais et de le transmettre, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité (BTS), Direction générale de l'acquisition des talents (DGAT), Division de la prestation des services de RH (DPSRH) pour l'évaluation des résultats. Le cas échéant, le BTS, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra d'autres vérifications d'emploi que vous n'avez pas obtenues directement. (Remarque : Si une vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables est nécessaire, elle doit être obtenue en personne à votre poste de police local.)

Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.

Veuillez postuler en ligne au www.ontario.ca/carrieres, en entrant l'ID de poste 140126, d'ici le mercredi 23 octobre 2019. Veuillez suivre les instructions pour soumettre votre candidature. Les télécopies ne sont pas acceptées.

Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au www.gojobs.gov.on.ca/ContactUs.aspx?Language=French et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue.

La fonction publique de l'Ontario souscrit au principe de l'égalité des chances. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

www.ontario.ca/carrieres

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