Spécialiste principal, conseils et programmes; spécialiste principale, conseils et programmes:unilingue (Anglais) et Bilingue (Anglais/français)

25 novembre 2024
Date d’expiration prévue : 16 décembre 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Généraliste,
Oshawa, ON • Temps plein

Joignez-vous à une équipe qui est motivée à donner des conseils sur les politiques et les pratiques d'administration fiscale, et qui est axée sur l'excellence du service! 
 
Faites profiter l'équipe des services consultatifs du ministère des Finances de vos compétences en analyse et en recherche, ainsi que de votre capacité à collaborer et à expliquer des renseignements techniques complexes en termes simples. Joignez-vous à une équipe qui est progressiste dans sa pensée, professionnelle dans son approche et dévouée à fournir des résultats tangibles pour les Ontariens chaque jour! L'équipe fait partie intégrante de la Division de l'observation fiscale et des avantages fiscaux du ministère des Finances. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre à la Division de l'observation fiscale et des avantages fiscaux, veuillez cliquer ici
 
Séance d'information : 
La Section des services consultatifs tiendra deux séances d'information sur cette occasion le lundi 2 décembre 2024 à 14 h (HE) et le Mercredi 4 décembre 2024 à 10 h (HE). Si vous souhaitez participer à la séance du 2 décembre, veuillez cliquer ici : Séance d'information 1. Si vous souhaitez participer à la séance du 4 décembre, veuillez cliquer ici : Séance d'information 2 
 
Quelles seront mes fonctions dans ce poste? 

À propos de l'emploi 
 
En tant que membre de l'équipe des services consultatifs, vous assurerez une administration fiscale efficace et fournirez du soutien, une expertise en la matière et des conseils précieux au sein du Ministère. Chaque jour sera un peu différent, mais vous pouvez vous attendre à ce qu'il comprenne des tâches comme les suivantes : 
 
• Rechercher des lois et des règlements complexes liés aux impôts et aux prestations 
• Conseiller les clients internes et externes sur les questions fiscales et de prestations au moyen de communications écrites et verbales 
• Cerner et résoudre les problèmes législatifs et réglementaires pour les clients internes et les cadres 
• Rédiger des rapports et des dossiers sur des questions législatives, administratives et politiques 
• Représenter le Ministère dans les réunions, les groupes de travail et les comités et travailler avec divers intervenants pour appuyer les programmes d'imposition et de prestations 
• Fournir des conseils et du soutien au personnel subalterne sur les cas ou les projets complexes 
 
À quelles exigences dois-je répondre? 

Exigences obligatoires 

Dans le cas du poste bilingue désigné, vous devez posséder une maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de compétence sera confirmé avant l'embauche.

Compétences en communications, en collaboration et en consultation : 

Vous démontrez ce qui suit : 
• compétences en communication pour discuter de questions législatives et réglementaires complexes avec les contribuables ou leurs représentants et préparer et diriger des séances d'information à l'intention des hauts fonctionnaires; 
• compétences en collaboration pour travailler de manière proactive avec le personnel, la direction et les intervenants sur des questions et des projets, y compris des questions sensibles et litigieuses; 
• capacité de préparer des opinions, des rapports, des publications et de la correspondance explicatifs écrits de qualité exceptionnelle pour le ministre des Finances; 
• compétences en matière de consultation et de négociation permettant d'aborder et de résoudre des questions fiscales avec divers intervenants. 
 
Compétences en matière d'analyse, de recherche et de résolution de problèmes : 

Vous pouvez : 
• mener des recherches autonomes sur diverses questions et affaires législatives et d'administration fiscale connexes; 
• rechercher, examiner et interpréter des lois complexes ainsi que des politiques et des lignes directrices sur l'administration de l'impôt, des crédits et des prestations; 
• évaluer les transactions financières et commerciales afin d'établir les applications législatives et politiques et d'élaborer des opinions et des recommandations; 
• cerner les problèmes et les incohérences dans la législation ou une politique existante et formuler des recommandations en vue de modifier la législation ou l'administration des programmes. 
 
Connaissances en législation fiscale, en gestion financière et en gestion de projet : 

Connaissance : 
• des lois et règlements sur les impôts, les crédits et les prestations afin de rechercher, d'interpréter et d'appliquer les lois et de fournir des analyses et des conseils sur des questions connexes; 
• des processus d'élaboration de lois et de politiques pour élaborer et évaluer des propositions législatives et politiques; 
• des principes, pratiques et procédures financiers, comptables et de vérification; 
• des techniques de gestion de projet pour diriger, planifier et mettre en œuvre des projets liés à des projets et initiatives complexes d'administration de l'impôt et des prestations. 
 
 
Ce que nous offrons 
Au sein de la Division de l'observation fiscale et des avantages fiscaux du ministère des Finances, l'équipe des services consultatifs se compose de quatre unités et fonctionne dans un environnement matriciel. Cela se prête à un portefeuille diversifié de travail et de croissance et de perfectionnement professionnels à l'interne. Nous sommes une petite équipe de professionnels, solidaires et compatissants, où le spécialiste principal, conseils et programmes joue un rôle crucial pour assurer une administration fiscale efficace et fournir du soutien et des conseils précieux au sein du Ministère. L'équipe de gestion favorise un environnement de travail flexible et positif tout en donnant aux membres de l'équipe la liberté de façonner leur rôle de manière à être au maximum significatif et influent. 

Renseignements supplémentaires 

Adresse: 

  • 1 anglais Permanent(s), 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité 
  • 4 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité 
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité 

Groupe de rémunération: 

Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario 

Horaire:

Catégorie: Finances et économie 

Date de publication: le jeudi 14 novembre 2024 

Note: 
 

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste. 
     
    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement. 
     
    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité. 
  • E-FN-220562/24(6) 

Comment postuler :  

Veuillez postuler uniquement en ligne à l’adresse www.ontario.ca/careers, en indiquant le numéro de concours 220562, avant le lundi 16 décembre 2024. Veuillez suivre les instructions pour poser votre candidature. 

Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindreet nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. 

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