Adjoint.e - Réviseur.e linguistique

21 juin 2022
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Administratif, Clérical, PI, Brevets, Marques, Juridique, Parajuridique, Professionnels, Personnel de soutien, Traduction, Documentation, Rédaction, Rédaction, Correction, Traduction
Mont-Saint-Hilaire, QC

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis 40 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Kincentric et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents.

Type de poste : Régulier

Description

Joignez-vous à BBA et mettez à profit votre expérience pour assister les équipes techniques dans la rédaction de documents et de correspondance. Travaillant en étroite collaboration avec nos ingénieurs et nos techniciens, vous serez mis à contribution pour relire et réviser les documents techniques produits.

BBA est reconnue comme un Employeur de choix au Canada et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada. Ces classements témoignent de la rigueur de nos pratiques et de notre approche unique dans les relations avec nos employés et nos clients.

Avec nous, vous aurez l’occasion :

  • De réviser et d’assurer la qualité linguistique de documents tels que spécifications, devis, rapports et offres de service et d’assurer l’exactitude des tableaux de coûts.
  • D’assurer une collaboration efficace avec les rédacteurs afin :
  • De recueillir et de compléter les informations nécessaires à la préparation des documents liés aux divers projets.
  • D’améliorer la structure du texte et la compréhension du contenu, entre autres en signalant les ambiguïtés de certains passages.
  • De mettre en page les divers documents selon les modèles et standards établis.
  • De collaborer à l’occasion à la gestion administrative du bureau (dont remplacer la réceptionniste).


Vos qualités et vos valeurs correspondent à notre culture d’entreprise?

  • Soif d’apprendre et de se dépasser.
  • Souci du détail, sens de l’organisation et rigueur.
  • Vision tournée vers les résultats.
  • Capacité à trouver des solutions et à gérer les priorités.
  • Dynamisme et polyvalence.
  • Esprit de collaboration et fortes aptitudes en communication.

Exigences du poste

  • DEC ou DEP dans un domaine approprié.
  • Minimum de cinq ans d’expérience dans un poste similaire (tous domaines confondus) ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pertinentes.
  • Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit, et excellente capacité à réviser des textes en français et en anglais.
  • Grande maîtrise de l’application Word et bonne connaissance des logiciels Excel, Visio, PowerPoint et Adobe (PDF).
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément.
  • Atout : expérience dans le domaine du génie-conseil ou dans tout autre domaine lié aux services professionnels.

Chez nous, vous profiterez de nombreux avantages

  • Équipe collaborative qui partage ses idées et ses connaissances.
  • Ambiance humaine où l’on écoute les idées de toute l’équipe et où l’on ne ressent pas de hiérarchie.
  • Culture de collaboration entre les différents services et avec nos clients des opérations.
  • Programme de formation adapté à votre profil.
  • Flexibilité d’horaire qui allie présence au bureau et télétravail.

BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus







BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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