Adjoint(e) administrative– non-syndiqué

22 mars 2023
Date d’expiration prévue : 30 mars 2023
Industries Éducation, Formation
Catégories Bancaire, Financement, Commercial, Corporatif, Affaires, Généraliste, PI, Brevets, Marques, Travail, Emploi, Litige, Gestion, Administration, Professionnels, Personnel de soutien
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Numéro de concours : 2022-2023NS05

Statut de l'emploi : Régulier temps complet

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Disponibilité requise pour quelques soirées dans l’année

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 22,54 $ - 26,00 $

Date et heure de fin de l'affichage externe : 30 mars 2023 à 16 h 30

Description du poste

En vous appuyant sur les valeurs du Collège, vous accompagnerez la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives dans les dossiers liés à la gouvernance, aux affaires juridiques et à l’accès à l’information.

Vous êtes une personne…

  • Curieuse, dotée d’un esprit d'analyse et de synthèse
  • Rigoureuse, organisée et soucieuse du détail
  • Dotée d’un excellent sens des priorités
  • Discrète avec une solide éthique professionnelle

Vos défis de la première année

  • Se familiariser avec les mandats de votre nouveau poste
  • Établir un calendrier de révision des différents documents de gouvernance et procéder, en collaboration avec son supérieur immédiat, à la mise en place d’un plan d’action menant à leur révision

Vos responsabilités

Soutien administratif

  • Effectuer des recherches et tenir à jour les banques de jurisprudence et de doctrine
  • Recevoir les demandes d’accès à l’information, préparer des projets de réponse et assurer les suivis
  • Analyser et vérifier divers documents avant d’y apposer le sceau corporatif
  • Conseiller sur les procédures à caractère corporatif et en référer, au besoin, à son supérieur immédiat
  • Rédiger des documents légaux utiles à la préparation des audiences
  • Participer à la rédaction des procédures judiciaires, de la correspondance et des documents juridiques
  • Vérifier et effectuer un suivi de divers documents à caractère juridique

Soutien aux instances de gouvernance

  • Préparer les dossiers à soumettre aux instances de gouvernance pour adoption
  • S’assurer de la reproduction et de la diffusion des documents aux instances de gouvernance conformément, notamment, au règlement numéro 1 de régie interne et à la Loi sur les cégeps
  • Assurer le suivi du processus de nomination des membres du conseil d’administration et des autres instances de gouvernance, selon les règles établies
  • Dresser, en collaboration avec son supérieur immédiat, les échéanciers de travail et de réunion du conseil d’administration, du comité exécutif et du comité de finances et de gestion des risques; et autres des comités de gouvernance : Comité des Ressources humaines, Comité de suivi du plan stratégique, etc.
  • Assister, généralement en soirée et au besoin, aux réunions aux instances de gouvernance et autres comités, prendre des notes et s’occuper des suites, notamment, la rédaction des procès-verbaux, la mise à jour des registres officiels, la transmission des extraits, les affaires découlant des rencontres, etc.

Tâches cléricales

  • Concevoir et réaliser des documents de nature officielle
  • S’acquitter de la correspondance officielle du secrétariat général, compléter la correspondance reçue en regroupant les renseignements requis pour y donner suite
  • Dresser le compte rendu des réunions
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Exigences

  • DEC en techniques administratives ou juridiques. Une combinaison d’études et d’expérience de travail jugée pertinente par le Collège pourrait compenser l’absence d’un DEC
  • Expérience de deux (2) ans en soutien administratif.
  • Très bonne connaissance des procédures juridiques applicables à son secteur d'activités
  • Capacité de recherche et bonnes habiletés de rédaction
  • Maîtrise de la langue française
  • Maîtrise de la suite Office 365

Conditions de travail

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie et 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RREGOP) et Régime d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture

C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

Pourquoi joindre l’équipe ?

  • Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus de 90 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes,
les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.

Envoyer votre candidature

Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant :

Adjoint(e) administrative– non-syndiqué (P564)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

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