Adjoint(e) juridique | Fiscalité d'entreprise

10 juillet 2019
Industries Droit , Recrutement, Services d'emploi
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Clérical, Personnel de soutien (autres)
Montreal, QC

Adjoint(e) juridique | Fiscalité d'entreprise

  • Code d'emploi : 19-0423P
  • Statut de l'emploi : Permanent temps plein
  • Ville : Montréal
  • Division : Soutien administratif
  • État de l'emploi : Ouvert

Description

ADJOINT(E) JURIDIQUE | FISCALITÉ D’ENTREPRISE

Notre partenaire d’affaires, un cabinet d’avocats de grande envergure, souhaite embaucher un(e) adjoint(e) juridique afin d’épauler son équipe d’avocats fiscalistes.

Ces avocats expérimentés ont une pratique axée sur la fiscalité d’entreprise. Vous serez appelé à épauler quotidiennement les avocats dans leurs dossiers impliquant autant des entreprises canadiennes qu’étrangères, des fiducies et des petites et moyennes entreprises. Il s’agit d’une opportunité en or pour un(e) adjoint(e) juridique désireuse de toucher à plusieurs aspects du droit fiscal : réorganisations corporatives, fusions et acquisitions, planification fiscale, financement d’entreprise, fiscalité bancaire, et encore plus !

Vous possédez un bon bilinguisme, êtes débrouillard(e) et aimez travailler dans des documents complexes et volumineux ? Cet employeur de choix, situé en plein cœur du centre-ville de Montréal, est prêt à vous accueillir!

VOTRE RÔLE

En tant qu’adjoint(e) juridique, vos tâches incluront notamment :

  • Préparer divers documents relatifs au domaine de la fiscalité : lettres, notes, formulaires, etc.;
  • Effectuer la gestion de l’agenda des avocats;
  • Gérer les appels téléphoniques et faire le suivi auprès des clients et des autorités fiscales;
  • Préparer les dossiers clients et organiser la documentation fiscale;
  • Réviser les documents et la correspondance afin de vérifier qu’ils sont conformes aux procédures juridiques et à l’usage grammatical;
  • Effectuer l’ouverture, le classement papier et électronique, la facturation, le suivi et l’organisation des dossiers.

PRÉREQUIS

  • DEP en secrétariat juridique, ou combinaison d’expérience et de formation équivalente;
  • Expérience minimale d’environ deux ans dans un poste similaire;
  • Bon bilinguisme, à l’oral et à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Minutie, rigueur et souci du détail;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités.

Intéressé(e) par ce poste?

Faites parvenir votre candidature à : cv@groupemontpetit.com, en mentionnant le numéro de référence: 19-0423P.



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