Adjoint/e juridique

10 janvier 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Juridique, Parajuridique, Bancaire - Financement
Montreal, QC

POURQUOI JOINDRE LA BDC?

BDC n'est pas une banque comme les autres. 

Nous sommes la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs canadiens. Et nous sommes aussi à l'écoute de nos employés. BDC est polyvalente. Inspirante. Différente. Voilà une des raisons pour lesquelles on aime y travailler. Et nous croyons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE

L'adjoint/e juridique doit offrir un soutien administratif aux Services juridiques et exécuter des tâches, notamment la gestion et la rédaction de documents juridiques concernant les garanties des prêts. La personne titulaire du poste doit s'assurer d'obtenir les documents de garantie pertinents et de tenir à jour les données dans le système d'administration des Services juridiques.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Rédiger des documents juridiques aux fins de mainlevées de garantie en utilisant la terminologie juridique pour extraire l'information des dossiers de garantie conformément aux exigences de la Banque et aux exigences juridiques
  •  Contrôler la réception des documents de garantie
  •  Fournir un soutien à la clientèle interne concernant les documents de garantie conservés dans les portefeuilles juridiques en s'assurant que les documents juridiques exigés pour chaque prêt sont obtenus et prendre toute mesure corrective au besoin
  •  Fournir des services de soutien administratif et de secrétariat aux autres membres du personnel du service et administrer l'ouverture de nouveaux portefeuilles juridiques
  •  Tenir à jour des rapports, saisir de l'information dans le système d'administration des Services juridiques et traiter les comptes et les factures des Services juridiques
  • Organiser les réunions du service et coordonner l'administration des programmes relatifs aux ressources humaines
     

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  •  DEC en techniques juridiques (ou équivalent)
  •  Minimum de troisannées d'expérience pertinente
  •  Connaissance des concepts, terminologies et procédures du milieu juridique
  •  Connaissance du régime des sûretés
  •  Connaissance du fonctionnement des registres foncier et mobilier
  •  Excellent sens administratif et de l'organisation pour la gestion de dossiers juridiques
  •  Bonne connaissance des systèmes informatiques et des logiciels Word, Excel et PowerPoint
  •  Habileté à offrir un rôle de soutien aux avocats
  •  Capacité de traiter avec les clients internes et externes
  •  Capacité à travailler sous pression et à rencontrer des échéanciers serrés
  •  Habileté à rédiger des rapports
  •  Excellentes habiletés en communication
  •  Initiative et discrétion
  •  Bilinguisme (un atout)

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI

La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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