Adjoint(e) juridique

3 mars 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Juridique, Parajuridique, Commercial - Corporatif - Affaires, Bancaire - Financement
Montreal, QC

Responsabilités spécifiques

  • Participer activement à la préparation des documents et des dossiers de réunions, de comités, de conseils d'administration et d'assemblées d'actionnaires de sociétés et en assurer le suivi (projets d'avis de convocation, d'ordres du jour, de procès-verbaux et autres documents);
  • Préparer les résolutions, autorisations et autres documents de support en matière de régie interne;
  • Rédiger les projets de diverses déclarations et les transmettre aux différentes autorités;
  • Assister dans le suivi de la relation des sociétés avec les institutions financières (résolutions et formulaires bancaires);
  • Assister dans les tâches de conformité réglementaire incluant la rédaction et, lorsque requis, la transmission aux différentes autorités, de diverses lettres, attestations, rapports, politiques, programmes, codes, règlements intérieurs, etc.;
  • Répondre aux demandes de renseignements provenant des différents services ou de sources externes;
  • Assurer le suivi relativement aux correspondances;
  • Assister dans la préparation de contrats;
  • Effectuer les inscriptions corporatives requises suite aux diverses mesures de régie interne (émissions, transferts, inscriptions aux registres et certificats);
  • Effectuer diverses recherches juridiques et administratives;
  • Gérer le classement des dossiers et assurer toute autre tâche administrative connexe aux responsabilités ci-dessus décrites.

Expérience et formation

  • Diplôme d'études collégiales en techniques juridiques ou une Attestation d'études collégiales en assistance juridique;
  • Expérience d'au moins trois ans au sein d'un cabinet de notaires ou d'avocats en droit corporatif ou au sein d'un service juridique corporatif d'une entreprise;
  • Maîtrise du français et de l'anglais;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et Outlook;
  • Connaissance du logiciel EnAct, un atout.

Qualités et aptitudes

  • Professionnalisme, assiduité, rigueur, sens de l'éthique;
  • Efficacité, diligence, initiative, autonomie et sens de l'organisation;
  • Excellent jugement et respect de la confidentialité;
  • Capacité à accomplir le travail selon les attentes, normes et directives de l'entreprise.
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