Adjointe, Marques De Commerce - Routine

24 novembre 2017
Industries Droit
Catégories PI - Brevets - Marques
Montreal, QC

Adjointe, Marques de commerce - Routine

Contrat de 12 mois  — Temps plein

Fasken Martineau est un chef de file canadien du droit des affaires et du litige. Comptant plus de 670 avocats et agents de brevets et de marques de commerce, le cabinet offre une gamme complète de services juridiques proposés sur une base intégrée à des clients nationaux et internationaux, depuis ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Londres, Paris et Johannesburg.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste aura pour responsabilités d'assister les avocats en marques de commerce ainsi que les assistantes dans la gestion de leurs dossiers en assurant les suivis de routine relatifs à l'enregistrement des Marques de commerce.

 

PRINCIPALES TÂCHES

  • Réviser les avis de réception et les faire parvenir au client;

  • Produire les lettres signalant les échéances des demandes de clients, incluant les avis de priorités, et leur transmettre;

  • S'assurer de la conformité des avis d'approbation;

  • Rechercher les publications au sein du Journal des marques de commerce, les réviser, les enregistrer dans nos systèmes et les transmettre au client;

  • S'assurer de la conformité des avis d'admission, en fonction des avis de publication, et les faire parvenir au client;

  • Réviser les certificats d'enregistrement et la faire parvenir au client;

  • Réviser les certificats de renouvellement et la faire parvenir au client;

  • Produire les lettres d'abandon et les transmettre;

  • Procéder aux demandes de radiations de marques de commerce auprès du « Registraire »;

    Produire les lettres de transmission au client;

  • Révision des listes de délais et identification des tâches quotidiennes.

  • Prendre une partie des tâches de l'adjointe en gestion des délais lors d'absence;

  • Toute autre tâche connexe.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Titulaire d'un DEC en secrétariat juridique ou en technique juridique ;

  • Détenir au moins deux (2) ans d'expérience en marques de commerce/propriété intellectuelle ;

  • Connaissance du milieu juridique ;

  • Français et anglais impeccables, tant à l'oral qu'à l'écrit ;

  • Bonne connaissance des procédures et de la règlementation relatives aux Marques de commerce.

 

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

  • Axé service à la clientèle ;

  • Sens de l'organisation et souci du détail ;

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des échéanciers fixés ;

  • Autonome, motivé et capable de travailler avec plusieurs intervenants ;

  • Sens développé de la discrétion et de la confidentialité.

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