Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Agent de bureau, Centre d'affaires

28 juin 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Clérical, Professionnels, Personnel de soutien, Adjoint(e) administratif(ve), Commis de bureau, Entrée de données, Secrétaire
Montreal, QC

Votre rôle:

Le titulaire d'un emploi d'agent de bureau effectue des travaux aux caractères administratif et technique nécessaires au bon fonctionnement du bureau et requis par les professionnels.

Vos responsabilités principales :

  • Rédiger les lettres d'amendement, conventions, offres de prêt ou garanties de prêts et compléter les informations dans les divers systèmes informatiques.
  • Vérifier et saisir des informations dans SYGIC.
  • Préparer des actes juridiques ou autres documents juridiques (cession de rangs, quittances, prescriptions légales, preuves de réclamations).
  • Recevoir la correspondance, faire le tri et la distribution et traiter celle qui relève de sa responsabilité. Procéder à l'envoi du courrier de sa direction.
  • Effectuer divers travaux de secrétariat général relatifs à la correspondance et à la création de différentes présentations, publications, documents ou rapports.
  • Recevoir les appels téléphoniques, identifier leurs besoins ou diriger les appels aux professionnels ou aux techniciens, noter les messages et les transmettre verbalement ou électroniquement.
  • Effectuer les convocations, réservations, et confirmations de présence à des réunions ou autres activités et en assurer le suivi, compléter les rapports de frais de voyage, frais de représentation, autorisation d'absence en se référant aux directives sur le sujet.
  • Effectuer la révision des divers documents produits par la DCS.
  • Tenir les registres, le classement et l'archivage.
  • Contribuer à la gestion du temps, la tenue d'activités et gérer l'agenda.
  • Rechercher des informations et préparer divers rapports.
  • Effectuer des suivis administratifs. Être en mesure d'effectuer des recherches juridiques (RDPRM, SOQUIJ, registre foncier, registraire des entreprises, plumitif civil et pénal).
  • Veiller à une partie du suivi des dossiers d'aide financière.
  • Assurer la bonne tenue des dossiers juridiques de l'ouverture à l'archivage.
  • Assurer la gestion des prescriptions légales.
  • Recueillir, colliger et saisir diverses informations financières nécessaires à la préparation des documents relatifs aux dossiers traités par les professionnels.

Vos qualifications spécifiques requises :

  • Secondaire V
  • Posséder trois (3) années d'expérience dans le domaine du secrétariat dont une (1) année en comptabilité.

Profil général recherché :

Posséder les compétences relationnelles retenues pour le personnel de bureau ou démontrer le potentiel pour les acquérir, à savoir :

  • Respecter l'éthique et les valeurs de la Société
  • Être orienté vers le client
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues
  • Faire preuve d'autonomie
  • Savoir gérer son temps
  • Savoir organiser
  • Savoir s'adapter
  • Agir de manière responsable


Salaire :$37 605 - $53 721
Profil d'emploi: Agent de bureau niveau 3
Niveau: PBTS_05
Ce qu'Investissement Québec vous offre

  • Gamme complète d'avantages sociaux
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d'assurances collectives
  • Horaires flexibles – importance accordée à l'équilibre travail - vie personnelle
  • Remboursement des cotisations d'adhésion d'association professionnelle
  • Programme d'encouragement à la santé au travail et au développement durable
  • Des équipes dynamiques, engagées et orientées vers la collaboration

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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