Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Coordonnateur/trice des affaires juridiques et du secrétariat général

16 septembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Clérical, Bancaire, Financement, Valeurs mobilières, Professionnels, Personnel de soutien, Responsable de bureau, Bancaire, Financement
Montreal, QC

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

 

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

Diversité. Inclusion. Ce sont plus que des mots pour BDC. Nous nous engageons à cultiver et à préserver une culture d'inclusion. Notre objectif est d'avoir une équipe qui reflète la diversité des sexes et des visages. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien combattant, de couleur, de religion, de handicap, d'orientation sexuelle et de croyances.

APERÇU DU POSTE

Le/La coordonnateur/trice des affaires juridiques et du secrétariat général supervise les activités quotidiennes du personnel de soutien administratif afin de veiller au fonctionnement efficace du service, et assure l'encadrement, la gestion et le perfectionnement du personnel de soutien administratif, de manière conforme aux valeurs fondamentales de BDC.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Assurer la planification, l'organisation et la coordination des réunions du conseil d'administration et des divers comités à l'échelle du Canada, ainsi que la publication d'avis, de documents ou de livres, payer les jetons de présence et assister aux réunions au besoin

  • Agir comme intermédiaire auprès du président du conseil d'administration, du président et chef de la direction, des membres du conseil d'administration et de l'équipe de direction afin de les tenir informés de tout ce qui concerne les aspects administratifs des activités du conseil d'administration, notamment les changements aux procédures, le calendrier des réunions et les nouvelles nominations

  • Planifier et organiser des séances d'orientation pour les nouveaux membres du conseil d'administration

  • Aider la première vice-présidente et secrétaire générale à déterminer les priorités et à organiser le travail afin de s'assurer que les objectifs du service sont atteints

  • Initier le processus de planification du budget, préparer des estimations, vérifier l'exactitude des rapports de fin de mois et corriger tout écart avec le service des finances

  • Traiter des données confidentielles telles que des rapports de PACT, de la documentation portant sur la planification de la relève, des recommandations sur la promotion et la formation, ainsi que d'autres documents relevant des ressources humaines

  • Élaborer et implanter des procédures pour que les registres, les procès-verbaux et la documentation légale (livres, rapports, résolutions de délégation des pouvoirs, codes de conduite, etc.) concernant le conseil ainsi que les divers comités soient tenus à jour et conservés dans un endroit sûr tel qu'exigé par la loi

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Diplôme d'études collégiales ou universitaires; diplôme dans le domaine parajuridique, un atout

  • De cinq à sept ans d'expérience à titre d'adjoint/e de direction ou de technicien/ne juridique

  • Excellentes aptitudes pour l'organisation, la planification et l'administration et fort souci du détail

  • Discernement, facilité d'adaptation et capacité à prendre des initiatives

  • Capacité d'interagir avec tous les niveaux hiérarchiques de BDC, y compris la direction

  • Compétences en gestion pour diriger une petite équipe (trois employés)

  • Bilinguisme et excellentes compétences en rédaction, tant en anglais qu'en français

  • Capacité à travailler sous pression dans un milieu qui évolue rapidement et à respecter les échéances

  • Solides compétences en gestion du temps et capacité à établir les priorités

  • Discrétion, diplomatie et tact

  • Forte orientation client et esprit d'équipe

  • Disponibilité à voyager (environ quatre fois par année)

  • Excellentes aptitudes en informatique – Microsoft Word, Outlook, PowerPoint et Excel

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.

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