Gestionnaire Fiduciaire

13 septembre 2021
Catégories Juridique, Parajuridique, Banque, Assurance, Services Financiers, Bancaire, Financement, Valeurs mobilières, Commercial, Corporatif, Fusions/Acquisitions, Commercial, Corporatif, Affaires, Bancaire, Financement
Montreal, QC

UNE SOCIÉTÉ DONT VOUS POUVEZ ÊTRE FIER

Chez Computershare nous vous invitons à partager notre vision et notre engagement en matière d'excellence dans tout ce que nous accomplissons.  Forts de leur esprit d'entreprise et d'innovation, nos  12 000 employés du monde entier assurent des services précis et fiables à nos 25 000 clients, qui comptes sur nous pour bien répondre à leurs besoins, et ce, en tout temps.

Computershare (ASX : CPU) est un chef de file mondial en matière de transfert de titres de régimes d'employés à base d'actions, de communications avec les parties prenantes et d'autres services financiers et de gouvernance. Les organisations les plus importantes au monde ont recours à nos services pour maximiser leurs relations avec leurs investisseurs, employés, créanciers, membres et clients.

UN POSTE QUI VOUS PLAIRA

Le gestionnaire fiduciaire gère et administre un portefeuille de comptes de clients et négocie de nouveaux mandats de fiduciaire et des comptes d'agence personnalisés, en veillant à ce que les intérêts de Computershare soient protégés contre le risque et en offrant un niveau de service supérieur aux entreprises clientes, à leurs conseillers juridiques et à leurs investisseurs. Le gestionnaire fiduciaire signe des documents qui engagent Computershare à respecter les conditions qu'ils contiennent.

 PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Négocier les conditions de diverses conventions de fiducie ou autres que de fiducie de différents niveaux de complexité dans le cadre desquelles Computershare assumera des obligations contractuelles et fiduciaires, évaluer le degré de risque s'y rattachant et faire des recommandations quant à l'acceptabilité de nouveaux mandats et aux honoraires à exiger.
  • Examiner et évaluer tous les documents juridiques sur le financement des entreprises ainsi que sur d'autres opérations pour s'assurer qu'ils répondent à des normes appropriées aux fins de la protection de Computershare et qu'ils peuvent être administrés de manière à y répondre.
  • Administrer un portefeuille de comptes, incluant les communications avec les conseillers juridiques et/ou les officiers et dirigeants des compagnies qui sont nos clients relativement à l'administration des affaires, tel que: la présence lors de la clôture des transaction, les réunions des détenteurs de titres, révision des conventions, défauts de compagnies, propositions d'honoraires et application des barèmes, répondre aux différentes questions dans les meilleurs délais, amendements et services spéciaux en lien avec les contrats existants et toutes autres questions reliées au service à la clientèle.
  • Analyser et interpréter les conventions pour établir les opérations internes liées au dossier et fournir des instructions d'ordre administratif aux administrateurs et/ou aux services pertinents. Assurer ou surveiller la conformité à toutes les conventions du portefeuille par Computershare et les clients.
  • Préparer et signer la correspondance destinée aux clients, à leurs conseillers juridiques ou aux investisseurs.
  • Maintenir les niveaux nécessaires de connaissance et d'expertise dans les domaines pertinents du droit, du commerce, des finances d'entreprise et du marché des valeurs mobilières ainsi qu'au sujet des politiques et des procédures internes.

PROFIL

  • Diplôme universitaire obligatoire (avec majeure en droit, administration, commerce ou finance)
  • Un LL.B. et l'admission au barreau ou à la Chambre des notaires du Québec seront favorisés
  • Le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada ou une autre formation du secteur des valeurs mobilières serait un atout
  • Le Programme de Services fiduciaires aux entreprises (Institut de fiducie, Institut des banquiers canadiens) serait un atout
  • Avoir au moins un an d'expérience à titre de stagiaire, d'avocat ou notaire praticien ou de trois à cinq ans d'expérience dans le secteur financier, commercial ou des valeurs mobilières à un niveau intermédiaire ou professionnel
  • Excellentes aptitudes en communication orales et écrites en français et en anglais, requises

Computershare considère la diversité comme une force. Plus nous avons de points de vue différents, mieux nous pourrons répondre aux besoins de notre clientèle mondiale diversifiée. Nous souhaitons que chaque employé qui se joint à notre équipe, chaque client et chaque fournisseur se sente bienvenu. Nous croyons à l'égalité de tous, sans égard à l'âge, l'origine ethnique, l'identité sexuelle, la race, la religion, la déficience ou l'orientation sexuelle. Cela s'applique à l'échelle de l'entreprise, partout dans le monde, sans exception, indépendamment des différences. Nous embaucherons, développerons, récompenserons, fidéliserons, recruterons et conserverons les meilleurs employés en fonction de leurs capacités, de leur engagement, de leur potentiel et des résultats obtenus. Nous travaillerons fort pour nous assurer que tout le monde est inclus au sein de notre entreprise, et veillerons à supprimer les barrières et les obstacles afin de donner à tous des chances égales d'avancement.

Si vous souhaitez vous joindre à notre société, veuillez poser votre candidature à ce poste en cliquant sur le bouton « Postuler » et en suivant les étapes du processus.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#