Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Inspecteur - assurances

29 octobre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Juridique, Parajuridique, Vérification, Certification, Juricomptabilité, Fraudes, Crédit, Risque, Banque, Assurance, Services Financiers, Bancaire, Financement, Valeurs mobilières, Technicien comptable, Bancaire, Financement
Montreal, QC

Voici un avant-goût de quelques avantages dont vous bénéficierez avec ce poste :

-Horaire flexible de 35 heures/semaine;
-Heures supplémentaires rémunérées;
-Travail en mode hybride;
-Cotisation à un fonds de pension à prestations déterminées.

Quelles sont vos valeurs professionnelles? À la Direction de l'inspection de la distribution de produits et services financiers, nous avons choisi le respect, l'esprit d'équipe, la curiosité et la cohérence. Si la conformité et la protection des consommateurs de services financiers vous allument, notre équipe pourrait vous offrir un environnement stimulant où mettre à profit votre formation en audit ou vos connaissances pratiques du domaine de l'assurance ou du courtage hypothécaire!

Description sommaire de l'emploi

Le rôle du titulaire du poste consiste principalement à procéder à l'inspection des assujettis à la Loi sur la distribution de produits et services financiers. Dans l'exercice de son travail, la personne contribue directement à réaliser la mission de l'Autorité. D'une part, elle contribue à la protection des consommateurs en validant que les entreprises qu'elle inspecte se conforment à toutes les prescriptions législatives et réglementaires applicables auxquelles elles sont soumises. D'autre part, elle soutient le développement de l'industrie, y compris les cabinets de courtage hypothécaire, en accompagnant les entreprises inspectées dans la mise en place d'une véritable culture de conformité.

Exigences et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité, en droit ou dans toute autre discipline pertinente à l'emploi;
  • Posséder un minimum de 5 années d'expérience dans le secteur financier;
  • Détenir une des qualifications suivantes sera considéré comme un atout : Posséder une formation en audit ou en gestion de risques;
  • Posséder une formation en analyse de données (data analytics);
  • Posséder une formation dans le domaine de la lutte aux fraudes financières et au blanchiment d'argent;
  • Détenir une connaissance fonctionnelle de la Loi sur la distribution de produits et services financiers et de ses règlements d'application;
  • Avoir une connaissance pratique de l'application des règles de conformité quant au domaine de l'assurance ou du courtage hypothécaire;
  • Maîtriser la langue française à l'oral et à l'écrit;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise à l'oral et à l'écrit;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office.

Habiletés professionnelles

  • Esprit d'analyse, de synthèse et de décision;
  • Rédaction claire, précise et concise;
  • Capacité à travailler sous pression, à s'adapter à des situations fréquemment urgentes;
  • Capacité à résoudre des litiges, capacité de négociation, capacité de vulgarisation;
  • Autonomie, confiance, crédibilité, discrétion et entregent;
  • Capacité de travailler en équipe et intérêt à soutenir l'esprit d'équipe;
  • Adaptabilité, créativité et ouverture au changement.

L'emploi pourrait requérir des déplacements fréquents de la part du titulaire en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

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