Spécialiste, développement des affaires (Montréal)

27 août 2021
Industries Droit
Catégories Commercial, Corporatif, Affaires, Juridique, Parajuridique
Montreal, QC

Notre bureau de Montréal est à la recherche de candidatures afin de pourvoir à un poste de :

Spécialiste, développement des affaires

Votre rôle et vos responsabilités

Sous la supervision du directeur du développement des affaires, la personne titulaire aura la responsabilité de participer à des projets de développement des affaires, à rédiger et produire des documents visant la rétention et l’acquisition de clientèle. Celle-ci travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du développement des affaires et les associés du cabinet afin de les appuyer dans diverses initiatives.

De façon plus spécifique, elle aura comme principales responsabilités de :

  • Rédiger et optimiser les dossiers de candidatures destinés à notre rayonnement dans la communauté des affaires et du monde juridique et en assurer le suivi;
  • Rédiger et participer à la conception d’outils destinés au développement des affaires, dont des présentations et documents sectoriels;
  • Élaborer et préparer les offres de service pour de nouveaux clients et les clients actuels du cabinet (incluant la rédaction et la coordination);
  • Piloter ou participer à des projets et des initiatives de groupes sectoriels;
  • Préparer et remettre des rapports de recherche détaillés sur les veilles concurrentielles, les vigies du marché et les activités de marketing. Cette tâche peut également comprendre l’établissement de listes de clients pour certaines initiatives de développement;
  • Effectuer une veille constante des plates-formes d’appels d’offres et évaluer les opportunités avec les professionnels concernés;
  • Participer aux « brainstormings » d’équipe portant sur différentes initiatives en développement des affaires;
  • Exécuter tout autre mandat ou responsabilité de nature administrative en lien avec le bon fonctionnement et l’atteinte des objectifs de l’équipe.

Le profil recherché

  • Diplôme d’études universitaires en administration des affaires, marketing ou droit;
  • Posséder cinq à dix ans d’expérience dans un rôle similaire, dans le secteur des services professionnels (un atout);
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Sens de l’organisation très développé et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Connaissance accrue du monde des affaires;
  • Excellentes habiletés relationnelles et de communication, esprit d’équipe;
  • Maîtrise de la suite MS Office, dont Excel, PowerPoint et Word;
  • Professionnalisme, rigueur et discrétion exemplaire.

Nos avantages

  • Programme de rémunération concurrentiel;
  • Couverture d’assurance collective payée par l’employeur incluant un service de télémédecine;
  • Régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Multitudes d’activités et d’événements organisés par les comités sociaux.

Faire carrière chez Langlois, c’est joindre une équipe dynamique et en pleine expansion, collaborer à l’essor du cabinet et faire partie intégrante du succès de nos clients. Vous deviendrez également membre d’une organisation qui a comme priorité le bonheur organisationnel, qui favorise l’excellence et qui mise sur le développement professionnel.

La Direction des ressources humaines

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Si ce défi vous intéresse, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

†En cochant cette case, je consens à recevoir des communications de Langlois Avocats, S.E.N.C.R.L. tels que les bulletins, les invitations aux formations et toute autre communication pertinente. En vertu de la Loi canadienne anti-pourriel, toutes les communications sont munies d’un mécanisme de désabonnement.

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