5 ans + | Montréal Vous avez un esprit entrepreneurial ? Vous souhaitez maintenir et développer un réseau de contacts auprès d'une clientèle sophistiquée et stimulante ? Vous cherchez un emploi où vous serez maître de vos propres dossiers
Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de
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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en
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Remplacement d'un congé plus d'un an
Sous l'autorité de la directrice, Affaires juridiques, financement régional, effectuer différents travaux de nature juridique, notamment en assurant un support dans la rédaction, la révision et la validation de documents.
Responsabilités principales :
s'assurer de la conformité de la documentation légale transmise à l'externe (lettre d'offre de garantie, de prêt, lettre d'amendement, etc.), le tout dans le cadre de dossiers de financement et d'investissement;
vérifier le respect des conditions particulières du programme applicable à l'intervention financière choisie;
vérifier la légalité de l'entreprise à qui la Société consent une aide financière notamment en consultant les registres appropriés;
s'assurer de la conformité des sûretés exigées et, dans les dossiers où la Société agit à titre de prêteur, effectuer au préalable les vérifications au Registre des droits personnels et réels mobiliers et au registre foncier pour s'assurer que ce qui est exigé au titre des sûretés est conforme à la réalité;
principalement dans le cadre de la prise des sûretés, vérifier la documentation légale soumise par les procureurs externes de l'entreprise;
vérifier tout document d'ordre juridique lié aux divers dossiers d'intervention financière dont notamment les contrats de prêt, les lettres de financement, les statuts corporatifs, etc., le tout dans le cadre de dossiers de financement et d'équité.
Qualifications spécifiques requises :
Diplôme d'études collégiales en techniques juridiques.
Minimum de trois (3) ans d'expérience en droit corporatif, commercial et financement d'entreprises.
Profil général recherché :
Posséder les compétences relationnelles retenues pour le personnel technique ou démontrer le potentiel pour les acquérir, à savoir :
Respecter l'éthique et les valeurs de la Société
Être orienté vers le client
Entretenir de bonnes relations avec ses collègues
Faire preuve d'autonomie
Savoir gérer son temps
Être capable d'apprendre rapidement
Avoir la capacité de se former aux aspects techniques
Conditions de travail :
Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.
Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.
Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.