Technicien juridique

3 décembre 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Juridique, Parajuridique, Commercial, Corporatif, Affaires, Immobilier, Professionnels, Personnel de soutien
Montreal, QC

Le service des affaires juridiques de Metro, composé de 25 conseillers juridiques et de 13 membres de soutien, est responsable, entre autres, de fournir des conseils juridiques à l'interne dans des domaines variés, de coordonner les mandats confiés à des professionnels externes, du secrétariat corporatif, de la protection des renseignements personnels ainsi que de revoir, négocier et préparer des documents juridiques.

Nous recherchons un(e) technicien(ne) juridique afin d'assister l'équipe du Service des affaires juridiques dans des dossiers juridiques de nature immobilière, commerciale et transactionnelle.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Compléter des contrats à partir de modèles de la société en matière immobilière, commerciale et transactionnelle.
  • Aider au maintien et à la mise à jour des modèles utilisés par la société.                             
  • Cueillette d'informations auprès de divers intervenants internes et externes
  • Suivi des tâches reliées aux transactions de vente et d'acquisition à l'interne et auprès de tiers.
  • Assister et préparer la documentation en vue des séances de clôture.
  • S'assurer de la transmission des informations pertinentes relatives aux transactions, aux personnes ou services concernés (service de la gestion immobilière, service des finances, service des assurances, etc.).
  • Exécuter des recherches sur Internet (Registre foncier, RDPRM, Soquij, etc.).
  • Faire les suivis et rappels nécessaires quant aux dossiers juridiques.
  • Exécuter des travaux de secrétariat juridique en relation avec les dossiers dont il/elle a la charge.
  • Exécuter toutes autres tâches de technicien juridique.                     

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • D.E.C. en techniques juridiques
  • 3 ans dans des fonctions similaires
  • Connaissance de Word et Excel
  • Bilinguisme.          

COMPÉTENCES :

  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Apprentissage des aspects techniques         
  • Gestion du temps     
  • Débrouillardise         
  • Résolution de problèmes        

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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