Technicien(ne) juridique

31 mai 2019
Catégories Juridique, Parajuridique, Professionnels (autres)
Montreal, QC

Technicien(ne) juridique au bureau du syndic

Rôle et fonction générale :  
Relevant du syndic, le technicien juridique ou la technicienne juridique participe et gère certaines activités reliées au bureau du syndic. À ce titre, il ou elle est appelé(e) à participer à l'analyse et à la rédaction de documents dans le cadre du processus d'enquête et assurer la mise à jour du tableau de bord du bureau du syndic. Il ou elle réalise des recherches et met en œuvre des façons nouvelles pour améliorer le service.

Principales responsabilités :
- Soutenir le syndic et les syndics adjoints dans leurs tâches : préparer divers documents, effectuer des recherches, faire le suivi des dossiers d'enquête et gérer le tableau de bord
- En collaboration avec le syndic, analyser la recevabilité des demandes d'enquête et rédiger toutes communications nécessaires pour informer le demandeur et l'intimé
- Assurer la gestion documentaire des documents et fichiers liés aux demandes et procéder à la numérisation des dossiers
- Collaborer à l'établissement des priorités d'action et d'objectifs clairs
- Développer et procéder à la mise-à-jour des processus d'enquête au bureau du syndic
- Concevoir, avec le syndic et d'autres intervenants, les documents-type et autres documents pour les dossiers d'enquête
- En collaboration avec le service des communications, assurer la diffusion de l'information relative au bureau du syndic
- Contribuer à la rédaction du rapport annuel du bureau du syndic
- Réaliser toutes autres tâches connexes assignées par le syndic

Prérequis:
- DEC en technique juridique
- 5 ans d'expérience pertinente
- Connaissance des ordres professionnels ou du milieu de l'architecture - un atout
- Capacité à planifier, à organiser et à coordonner des projets
- Capacité à résoudre des problèmes efficacement : analyse, solutions créatives
- Maîtrise des logiciels de la suite Office, base de données
- Autonome, esprit d'équipe, forte éthique professionnelle
- Gestion efficace du temps et des priorités
- Français écrit et parlé impeccable ; anglais – un atout

L'Ordre offre une rémunération et des conditions d'emploi intéressantes, dans un milieu de travail stimulant. Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation au plus tard le 4 juin 2019, à l'attention de Jean-Pierre Dumont, directeur général et secrétaire à l'adresse **@***.com. L'objet devra contenir la mention: Offre de service - technicien(ne) juridique au bureau du syndic.

L'Ordre des architectes du Québec souscrit pleinement aux principes de l'équité en matière d'emploi.

Nous vous remercions de l'intérêt manifesté à l'égard de l'Ordre des architectes du Québec. Veuillez toutefois prendre note que nous ne contacterons que les personnes dont nous aurons retenu la candidature.

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