Technicienne ou technicien au Secrétariat général

4 novembre 2019
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Clérical, Professionnels, Personnel de soutien, Secrétaire
Quebec, QC

LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DES INFRASTRUCTURES

Planifier. Bâtir. Entretenir.

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La Société offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices ainsi qu'un portefeuille de projets d'une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Le Secrétariat général a pour principales fonctions de :

  • Assister le président-directeur général;
  • Planifier et coordonner les activités du conseil d'administration et des comités;
  • Entretenir des relations avec les autorités gouvernementales;
  • Assurer un service-conseil (éthique et lobbyisme);
  • Veiller à la bonne gouvernance;
  • Assurer la tenue du greffe et des divers registres;
  • Veiller à l'application de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;
  • Conseiller les différents intervenants dans la prise de décisions.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

Relevant de la secrétaire générale, agir à titre de collaboratrice ou de collaborateur dynamique et engagé(e) en participant à l'administration des affaires courantes et en fournissant des services de recherches et d'assistance nécessaires au bon fonctionnement du Secrétariat général.

Assister la secrétaire générale dans la gestion de dossiers spécifiques. Collaborer à l'organisation, la tenue et le suivi des travaux des différentes instances décisionnelles, dont le conseil d'administration. Rédiger et préparer la correspondance courante et les rapports requis au traitement des dossiers. Tenir à jour différents registres. Assurer un suivi des courriels de façon efficace en analysant et en priorisant le contenu. Développer et maintenir un système de classement et participer à la tenue du greffe du Secrétariat général. Participer à l'amélioration des processus et façons de faire.

Savoir faire preuve d'une très grande discrétion et agir de façon professionnelle, considérant la nature privilégiée et confidentielle des communications et dossiers. Aider à favoriser les liens entre le Secrétariat général et les différents intervenants sectoriels de la Société. Avoir une grande capacité d'adaptation et savoir gérer les priorités tout en travaillant sous pression avec de courtes échéances.

VOTRE PROFIL

  • Posséder un diplôme d'études collégiales en administration ou en techniques juridiques et avoir un minimum de 5 années d'expérience pertinente liée aux attributions;
  • Avoir une expérience dans le domaine juridique un atout;
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit (orthographie et grammaire);
  • Maîtriser les logiciels utilisés dans le cadre des attributions mentionnées (Word, Excel, PowerPoint);
  • Avoir le sens des responsabilités, savoir bien gérer son temps et avoir la capacité d'établir les priorités;
  • Être méthodique et rigoureux et avoir le souci du détail;
  • Faire preuve de polyvalence, de flexibilité, d'autonomie et avoir de l'initiative;
  • Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal);
  • Avoir le sens des relations humaines et du service à la clientèle.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Cet emploi à 35 heures/semaine comporte un traitement annuel qui variera de 43 162 $ à 71 939 $, selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi du personnel non syndiqué.

Le poste nécessite une disponibilité à effectuer du travail en temps supplémentaire, plus particulièrement lors de la préparation des séances du conseil d'administration.

La Société offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées et quatre semaines de vacances après une année.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site Internet au www.monteavecnous.com au plus tard lundi le 25 novembre 2019.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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