Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Adjoint Juridique

27 décembre 2020
Industries Électriques, Électroniques
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Clérical, Commercial, Corporatif, Affaires, Gestion, Administration, Généraliste, Adjoint(e) administratif(ve)
Saint-Jerome, QC

Sous la supervision de la conseillère juridique, l'adjoint juridique prendra en charge différentes tâches administratives juridiques. 

Principales responsabilités

  • Tâches administratives et de gestion telles que le classement de documents et de contrats;
  • Suivi de délais d'expiration et de renouvellement de différents contrats, tel que des baux, des contrats de service, des contrats d'approvisionnement, des ententes de confidentialité, etc.;
  • Rédiger des modèles de documents juridiques;
  • Remplir des demandes pour obtenir diverses licences, notamment des licences de manufacturier;
  • Effectuer de la recherche dans des lois, des jugements, des livres de droit et dans des registres, pour conseiller et rédiger des documents, tels que des avis juridiques, par exemple;
  • Gérer, classer, et archiver les dossiers;
  • Réaliser de la veille documentaire sur plusieurs domaines d'intérêts de Lion Électrique;
  • Formuler et mettre en œuvre des méthodes et procédures de travail pour le département juridique;
  • Réviser et relire des documents et de la correspondance pour vérifier s'ils sont conformes aux procédures juridiques et à l'usage grammatical;
  • Établir et tenir des systèmes de classement, selon les principes établis pour la gestion des documents et de différents délais;
  • Préparation et rédaction d'ébauches de documents juridiques qu'un avocat finalisera ensuite;
  • Traduire certains documents et contrats.
  • Toutes autres tâches connexes.

Connaissances

  • Maitrise de la suite MS Office;
  • Connaissances de base en droit;
  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et des logiciels légaux tel que CANLII et CAIJ est indispensable.

Habiletés

  • Capacités marquées en communication orale et écrite;
  • Capacités de synthèse et analyses élevées;
  • Capacité à gérer plusieurs projets avec des délais serrés pour plusieurs produits ciblant plusieurs marchés;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Facilité à travailler dans un environnement rapide et changeant.

Aptitudes et attitudes

  • Faire preuve d'initiative;
  • Faire preuve de diplomatie;
  • Faire preuve d'autonomie;
  • Faire preuve de discrétion et de loyauté pour garder le secret professionnel;
  • Être organisé, rigoureux et méthodique et avoir le souci du détail;
  • Être très organisé et présenter un travail de qualité même pendant les périodes stressantes.

Formation et expérience

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou toute formation scolaire spécialisée équivalent;
  • 1 à 2 années d'expérience dans un domaine juridique.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#