Technicienne ou technicien juridique - secteur des approvisionnements

5 septembre 2019
Industries Éducation, Formation
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Clérical, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Professionnels (autres), Personnel de soutien (autres), Adjoint(e) administratif(ve), Technicien(ne) en bureautique, Administratif, Clérical, Juridique, Parajuridique, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Saint-Laurent, QC

Le Secrétariat général recherche un candidat dans le cadre d'un projet spécifique pour assister les coordonnateurs et les membres de la direction du service, en procédant notamment à des recherches juridiques sur différents sujets et en effectuant diverses tâches de niveau technique.
Plus spécifiquement, le candidat devra procéder à la validation de tout contrat pour la fourniture de biens ou de services entre la Commission scolaire et une personne ou un organisme.
De plus, le candidat devra travailler en collaboration avec les techniciens juridiques dans les dossiers de perception des créances.

Nature du projet :

  • Accompagner les membres de l'équipe des approvisionnements lors de la préparation des appels d'offres en rédigeant différentes clauses contractuelles en lien avec des demandes provenant des établissements et des services administratifs de la Commission scolaire, dont le secteur des ressources matérielles, des ressources éducatives, informatiques, ressources humaines, de l'organisation scolaire, de la formation générale aux adultes et du transport scolaire.
  • Assurer le respect de la législation applicable;
  • Valider les addendas avant la publication et rédiger des commentaires et modifications des documents;
  • Effectuer des recherches juridiques (Lois, Règlements, Jurisprudence etc…);
  • Valider les clauses juridiques des appels d'offres;
  • Valider l'analyse de l'admissibilité et de la conformité des soumissions reçues;
  • Faire le suivi relatif à la rotation des professionnels (architectes et ingénieurs), entrepreneurs aux dossiers, etc. selon la législation applicable;
  • Rédiger des projets de résolutions;
  • Rechercher sur le Système électronique d'appel d'offres des appels d'offres similaires;
  • Agir à titre de secrétaire de comité de sélection;
  • Assurer une vigie au niveau des modifications législatives et réglementaires;
  • Procéder à la rédaction de lettre de rendement satisfaisant ou insatisfaisant;
  • Préparer des formations et vulgariser l'information pour les différents établissements;

Exigences

  • Diplôme en technique juridique et 4 années d'expériences pertinentes.
  • Des connaissances de la Loi sur les contrats des organismes publics de même que ces règlements;
  • Des connaissances dans le secteur de l'approvisionnement (atout)
  • Détenir une expertise à titre de secrétaire de comité de sélection est un atout.
  • Rapidité d'exécution, gestion et priorisation des dossiers.
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