Adjoint(e) Administratif(ve) Aux Affaires Professionnelles et Juridiques

29 janvier 2023
Date d’expiration prévue : 17 février 2023
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Professionnels, Personnel de soutien,
Télé-travail
Saint-Leonard, QC • Temps plein

Le ou la titulaire de ce poste accomplit et coordonne diverses tâches afin d’assurer le bon fonctionnement des activités liées aux affaires professionnelles et juridiques de l’Ordre.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux demandes d’information en lien notamment avec l’exercice en société, la cessation d’exercice, le transfert hors Québec, les départs à la retraite ou pour congé de maladie ou de maternité;
  • Participer activement au déploiement et au suivi du processus de cotisation annuelle;
  • Assurer l’exactitude des données relatives au Tableau de membres en ce qui concerne le statut, le renouvellement de permis, les limitations, les radiations et le suivi de certains types de permis (permis temporaires OQLF);
  • Collaborer à la veille législative, règlementaire et jurisprudentielle pour les mandats de sa direction;
  • Assurer la logistique des activités en lien avec le conseil de discipline et agir à titre d’adjointe au greffe;
  • Assurer un soutien administratif et opérationnel des dossiers de la direction et effectuer toute autre tâche requise ;
  • Offrir un soutien aux membres des comités (ou conseil) relevant de sa direction (révision des plaintes, enquête à l’éthique et à la déontologie, conseil de discipline, comité d’accès à l’information et protection des renseignements personnels).

PROFIL RECHERCHÉ

  • DEP en bureautique, en secrétariat juridique ou autre formation pertinente ;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente dans un emploi similaire ;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise de la suite Office 365 ;
  • Connaissances juridiques de base : Règles de preuve et procédures, recherches juridiques;
  • Aisance avec l’utilisation des outils technologiques et les moteurs de recherche juridique;
  • Aptitudes pour l’analyse et la recherche;
  • Aisance à communiquer avec une clientèle variée;
  • Compétences rédactionnelles marquées;
  • Capacité à gérer et à prioriser plusieurs dossiers et projets à la fois;
  • Discrétion ;
  • Rigueur, tact et professionnalisme ;
  • Souci du détail et sens de l’organisation ;
  • Autonomie et initiative ;
  • Assiduité et flexibilité et dynamisme ;
  • Intérêt marqué pour la collaboration et le travail d’équipe.

NOUS OFFRONS

  • Poste permanent à temps plein ;
  • Horaire de travail de 35 heures par semaine ;
  • Un salaire et un programme d’avantages sociaux compétitifs (4 semaines de vacances annuelles, congé de maladie, jours fériés) ;
  • Travail en mode hybride ;
  • Stationnement sur place.

Toute personne intéressée à postuler doit faire parvenir sa candidature comprenant une lettre de motivation et un cv à jour, avant le 30 janvier à midi, à l’adresse suivante : ********@**********.**

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