Technicien(-ne) Juridique - Saint-jérôme

6 mai 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Généraliste,
Télé-travail
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
TECHNICIEN(-NE) JURIDIQUE - SAINT-JÉRÔME
Numéro de référence :
CNS-24-8353
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Centre (Saint-Jérôme)
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction générale (DG)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
5
Durée :
12 mois
Horaire de travail :
Échelle salaire :
24.21 $ / h à 32.32 $ / h
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et admin. (agent admin., secrétaire (médicale, juridique), tech. administration, réceptionniste, etc.)
Début d'affichage :
2024-05-06
Fin d’affichage :
2024-05-22
Description :
Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux. Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle. Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel. Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé. L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

Sous l’autorité de l’adjointe à la Présidente-directrice générale - affaires juridiques, la personne titulaire de cet emploi soutien la responsable de l’accès à l’information, prépare des documents et effectue des recherches pour des avocat(e)s ou d'autres professionnel(le)s en droit de la santé, droit du travail, de même qu’en responsabilité civile et droit professionnel pour le « contentieux affaires juridiques ».

Responsabilités spécifiques

• En collaboration avec l’Adjointe à la Présidente-directrice général-affaires juridiques assure le traitement des demandes d’accès à l’information et veille à recueillir les documents requis pour l’examen de ces demandes auprès des directions concernées;
• Effectue des recherches juridiques ou administratives pour les avocats du contentieux;
• Soutien les avocats dans le cadre de leurs fonctions;
• Analyse des documents juridiques (registres, dossiers du greffe, etc.);
• Prépare et rédige des documents juridiques et administratifs pour le contentieux;
• Assure le support et le suivi de dossiers impliquant la représentation de l’établissement à la Cour des petites créances;
• Effectue des tâches de bureautique touchant l’utilisation des logiciels spécifiques (Word, Excel, Power Point, visioconférence, web conférence, etc.);
• Assure le traitement du courrier et des courriels;
• Effectue le classement de documents, réalise les photocopies et l’assemblage de documents;
• Rédige des lettres, rapports et tableaux, à partir de brouillons ou de textes déjà saisis;
• Rédige des correspondances et autres documents pertinents;
• Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiat.
Exigences :
Formation académique:
Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques d’une école reconnue par le ministère compétent.

Tests:
• Word débutant et intermédiaire
• Excel débutant
• Français avancé
• Vitesse de frappe : 30 mots/minute.

Aptitudes recherchées:
• Souci du détail et recherche des informations pointues
• Bonnes capacités de rédaction
• Esprit d’analyse et capacité de synthèse
• Capacité à travailler en équipe
• Autonomie, initiative
• Capacité de communication orale et écrite
• Capacité d’écoute
• Capacité à travailler sous pression
• Sens de l’organisation
• Souci du service à la clientèle
• Aisance dans la navigation dans différents systèmes d’information

Pourquoi nous choisir?
• Régime de retraite à prestations déterminées
• Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés
• Un mode de travail hybride (télétravail et présentiel)
• Joindre une équipe engagée et bienveillante qui a à cœur la réussite de notre mission
• Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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