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Voici une liste de postes similaires.

Secrétaire Juridique - Santé et Affaires Corporatives (cat3-21-0118)

31 août 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien, Commercial, Corporatif, Affaires, Généraliste, Santé, Médical, Juridique, Parajuridique
Laval, QC
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
Hôpital de la Cité-de-la-Santé - 1755, boulevard René-Laennec
Direction :
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et administration (agent admin., secrétaire (médicale, juridique), tech. administration, réceptionniste, etc.)
Numéro de référence :
CAT3-21-0118
Titre d'emploi :
SECRÉTAIRE JURIDIQUE - SANTÉ ET AFFAIRES CORPORATIVES (CAT3-21-0118)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
8h00 à 16h00
Échelle salaire :
20,76$ à 23,22$ / l’heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2021-08-31
Fin d’affichage :
2021-10-15
Description :
Le service des affaires juridiques du CISSS de Laval, secteur santé et affaires corporatives, est composé de 2 avocats, 1 secrétaire juridique et 1 technicienne juridique. Le rôle du service est principalement de répondre aux besoins de l’établissement en droit de la santé, particulièrement en matière de garde en établissement et de soins. Le service des affaires juridiques secteur santé reçoit des demandes à traiter en urgence au quotidien et est contraint à respecter des délais légaux très courts.

La secrétaire juridique dans l’équipe reçoit directement à son bureau les demandes et doit donc préparer les procédures en suivant le protocole établi en tenant compte des autres tâches à effectuer selon les délais requis. Par conséquent, la secrétaire juridique doit être en mesure de travailler sous pression, d’effectuer un travail rigoureux et d’assurer une gestion adéquate des multiples demandes qu’elle peut recevoir.

Description
Sous l’autorité de la conseillère-cadre, la personne qui exerce les fonctions de secrétaire juridique :
Collabore à la préparation et à la constitution des dossiers, des pièces et des procédures judiciaires, assure la correction et la mise en forme de documents, fait les démarches préliminaires auprès des différentes instances (psychiatres, tribunaux, unités) dans le cadre des procédures requises, vérifie les rôles d’audition et donne les suites appropriées.

Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance de routine, tenir à jour le classement et assister un ou des cadres, des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives. Elle répond aux demandes d’information relevant de sa compétence.

Plus spécifiquement :
- Tient à jour l’agenda des avocat(e)s.
- Assiste les avocat(e)s dans la réalisation de certains travaux tels que : lettres, notes de service, rapports, et ce, dans les délais prescrits.
- Apporte son soutien à la réalisation de projets d’équipe et coordonne les rendez-vous.
- Transmet des renseignements d’usage sur demande et au besoin.
- Complète et achemine les divers formulaires administratifs conformément aux procédures établies.
- Assure les communications téléphoniques internes et externes des avocat(e)s.
- S’assure d’avoir les fournitures nécessaires à son travail et voit au renouvellement du matériel selon les procédures établies. S’assure du bon état de ses outils de travail.
- Reçoit, ouvre, trie et distribue le courrier et les autres documents et coordonne la circulation des renseignements au sein du service et avec les autres services ou organismes.
- Établit et tient à jour des systèmes de classement des dossiers reliés à son secteur d’activités et à son supérieur.
- Applique les règles relatives à la confidentialité, la conservation, la circulation et la destruction des dossiers reliés à son secteur d’activités.
- Prépare des photocopies s’il y a lieu.
- Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
• Détenir un DEP en secrétariat ainsi qu’un ASP en secrétariat juridique
ou
Détenir un diplôme d’études collégiales en technique juridique
ou
Détenir une attestation d’études collégiales en technique juridique;
• Détenir minimalement une année d’expérience de travail dans le domaine du litige et ce, dans les cinq dernières années;

Compétences recherchées
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Vitesse de frappe à 30 mots / minutes
- Bonne connaissance des logiciels Word (niveau avancé) et Excel (intermédiaire)
- Connaissance de l’anglais parlé et écrit, un atout

Profil recherché
- Capacité d’adaptation
- Tolérance au stress
- Autonomie, initiative et méthode de travail
- Très grande discrétion et fiabilité
- Travail d’équipe
- Souci du détail
- Tact et courtoisie
- Souplesse et bon jugement
- Dynamisme
- Engagement organisationnel

Les dossiers de candidatures provenant de salariés à l’emploi du CISSS de Laval seront traités de façon prioritaire


Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

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