Spécialiste, Développement des affaires | Business Development Specialist

26 août 2021
Industries Droit
Catégories Commercial, Corporatif, Affaires, Juridique, Parajuridique
Montreal, QC

Raison d’être du poste : Description du poste: Le/la candidat(e) choisi(e) participera activement au processus de gestion des propositions et contribuera au contenu lié aux propositions, à la revue Chambers et aux répertoires, prix, classements et nominations et autres documents écrits. Le titulaire du poste participera également à d’autres projets de développement des affaires.

Supérieur immédiat : Le poste relève du Gestionnaire, Développement des affaires

Principales responsabilités :

  • Effectuer la recherche, la rédaction et l’édition du contenu des propositions usuelles et personnalisées
  • Diriger activement le processus de gestion des propositions, y compris la coordination de l’information obtenue auprès des collaborateurs et le suivi de la mise en œuvre des mesures en vue de coordonner les efforts d’équipe
  • Participer aux soumissions écrites pour Chambers et d’autres répertoires, prix, classements et nominations
  • Prendre l’initiative des téléchargements sur le site Web et de la collecte des dossiers et faire traduire les documents
  • S’assurer de la mise à jour des bases de données
  • Examiner la qualité, le format et le contenu des documents écrits définitifs, afin d’assurer leur conformité aux normes relatives à la marque du cabinet
  • Créer et tirer parti des liens au sein de l’équipe de développement des affaires partout au Canada
  • Gérer plusieurs propositions/priorités simultanément
  • Partager des pratiques exemplaires avec l’équipe de développement des affaires

Formation et expérience exigées :

  • Baccalauréat en communication, en commerce ou en droit.
  • Trois à cinq ans d'expérience pertinente
  • Expérience au sein de services professionnels, un atout

Qualifications:

  • Bilingue, français et anglais (oral et écrit)
  • Aptitudes exceptionnelles pour la rédaction et l’édition
  • Connaissance des champs de pratique du droit des affaires
  • Capacité d’adaptation à un environnement dynamique;
  • Capacité d’interaction efficace à tous les niveaux de l’organisation
  • Esprit d’équipe et attitude positive
  • Professionnalisme, intégrité et discrétion;
  • Autonomie, jugement, sens de l’organisation et souci du détail

Salaire et avantages :

  • Salaire selon expérience;
  • Révision salariale annuelle concurrentielle;
  • Gamme complète d'avantages sociaux;
  • Bureau situé au centre-ville de Montréal près des transports en commun.

English

Job description: The successful candidate will actively participate in the proposal management process and contribute on the content for proposals, chambers, DARNs (Directory’s, awards, rankings, and nominations) and other writing materials. The incumbent will also participate in other business development projects.

Immediate report: The position reports to the Manager, Business Development

Key responsibilities:

  • Research, write and edit standard and customized proposal content
  • Actively drive the proposal management process which includes the coordination of information from contributors and follow-up on action items to achieve a coordinated team effort
  • Participate in submission writing for Chambers and other DARNs
  • Lead for website upload, matter gathering and ensuring translation
  • Ensure databases updates
  • Review final written documents for quality, format, and content for adherence to the firm’s brand standards
  • Build and leverage relationships within the Business Development team across Canada
  • Manage multiple proposals/priorities simultaneously
  • Share leading practices with Business Development team

Education and experience requirements:

  • Bachelor’s degree in Communications, Business or Law.
  • 3-5 years of relevant experience
  • Experience in professional services, an asset

Qualifications:

  • Bilingualism in French and English (oral and written)
  • Exceptional writing and editing skills
  • Knowledge of business law practice areas
  • Ability to adapt to a dynamic environment
  • Ability to interact effectively with all levels of the organization
  • Team spirit and positive attitude
  • Professionalism, integrity and discretion
  • Autonomy, good judgment, organizational skills and attention to detail

Salary and benefits:

  • Enticing salary based on profile
  • Competitive annual salary revision
  • Full range of benefits
  • Office located in downtown Montréal, near public transportation

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