Technicienne ou technicien juridique - contentieux

29 novembre 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Juridique, Parajuridique, Gestion, Administration, Professionnels, Personnel de soutien
Sherbrooke, QC

BLANR-095-2021

PÉRIODE D'AFFICHAGE
23 novembre au 2 décembre 2021
Toute candidature reçue après la date mentionnée dans cet avis ne sera pas considérée.

LA FONCTION

Au sein de l'équipe du contentieux du Service des affaires juridiques, vous serez appelé à effectuer de la recherche législative, réglementaire, jurisprudentielle, doctrinale ou autres; à analyser des documents de nature juridique et à préparer des dossiers. Vous aurez à préparer également des projets d'opinion juridique dans tous les domaines du droit et élaborer des procédures judiciaires, des lettres et des documents juridiques selon les directives des avocats.
Enfin, vous serez responsable d'assurer le suivi des étapes judiciaires, réglementaires ou administratives des dossiers et de fournir des renseignements concernant vos dossiers.

PROFIL RECHERCHE

Vous détenez un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques juridiques ou un baccalauréat (BAC) en droit et possédez deux années d'expérience pertinente reliée au domaine de l'emploi.
Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction et détenez de bonnes habiletés en communication verbale. Vous êtes reconnu pour votre souci du détail, votre rigueur, votre autonomie, votre jugement ainsi que votre sens de l'organisation. Vous êtes familier avec l'utilisation des logiciels de la suite Office 365 et les outils informatiques utilisés dans le domaine juridique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

L'échelle de rémunération (en cours de révision) se situe entre 40 277 $ et 65 584 $ selon un
horaire de 33 h 45.

POSTULER

Visitez la section " Emplois " de notre site internet d'ici le 2 décembre 2021.

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées.
Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.


La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

Laura-Maude Caya, CRIA
Conseillère en gestion des ressources humaines
Service des ressources humaines

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#